Conditions Générales de Vente
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Conditions générales de vente avec informations clients
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Table des matières
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1. domaine d'application
2. conclusion du contrat
3. droit de rétractation
4. prix et conditions de paiement
5. conditions de livraison et d'expédition
6. réserve de propriété
7. responsabilité en cas de défaut (garantie)
8. encaissement de bons d'action
9. encaissement de chèques-cadeaux
10. droit applicable
11. lieu de juridiction
12) Règlement alternatif des litiges
1) Champ d'application
1.1 Les présentes conditions générales de vente (ci-après " CGV ") de BLIX SAS (ci-après " le vendeur "), s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises conclus par un consommateur ou un entrepreneur (ci-après " le client ") avec le vendeur concernant les marchandises présentées par le vendeur dans sa boutique en ligne. Par la présente, l'intégration des propres conditions du client est rejetée, à moins qu'il n'en ait été convenu autrement.
1.2 Les présentes CGV s'appliquent par analogie aux contrats de livraison de bons d'achat, sauf disposition contraire expresse.
1.3 Le consommateur, au sens des présentes CGV, est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l'essentiel, ne peuvent être imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes CGV est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
2) Conclusion du contrat
2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à la remise d'une offre ferme par le client.
2.2 Le client peut soumettre son offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Dans ce cadre, le client, après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et suivi le processus de commande électronique, fait une offre de contrat juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton qui clôt le processus de commande.
2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,
- en transmettant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la date de réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante à cet égard, ou
- en livrant au client la marchandise commandée, la réception de la marchandise par le client étant déterminante à cet égard, ou
- soit en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.
Si plusieurs des alternatives susmentionnées existent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se réalise en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence à courir le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, il est considéré comme ayant refusé l'offre, ce qui a pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration de volonté.
2.4 En cas de sélection du mode de paiement "PayPal Express", le traitement du paiement est effectué par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : "PayPal"), sous l'application des conditions d'utilisation PayPal, visibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client ne dispose pas d'un compte PayPal - sous l'application des conditions de paiement sans compte PayPal, visibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client choisit "PayPal Express" comme mode de paiement dans le cadre du processus de commande en ligne, il donne en même temps un ordre de paiement à PayPal en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare d'ores et déjà l'acceptation de l'offre du client au moment où le client déclenche le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.
2.5 En cas de sélection du mode de paiement "Amazon Payments", le traitement du paiement est effectué par le prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe s.c.a., 38 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (ci-après : "Amazon"), conformément à l'accord d'utilisation Amazon Payments Europe, consultable sur https://payments.amazon.de/help/201751590. Si le client sélectionne "Amazon Payments" comme mode de paiement dans le cadre du processus de commande en ligne, il donne en même temps un ordre de paiement à Amazon en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare d'ores et déjà l'acceptation de l'offre du client au moment où le client déclenche le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.
2.6 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est enregistré par le vendeur après la conclusion du contrat et transmis au client sous forme de texte (par ex. e-mail, fax ou lettre) après l'envoi de sa commande. Le vendeur ne rend pas le texte du contrat accessible au-delà de ce cadre. Dans la mesure où le client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande sont archivées sur le site Internet du vendeur et peuvent être consultées gratuitement par le client via son compte utilisateur protégé par un mot de passe en indiquant les données de connexion correspondantes.
2.7 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut détecter d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, qui permet d'agrandir la représentation à l'écran. Dans le cadre du processus de commande électronique, le client peut corriger ses saisies à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui clôt le processus de commande.
2.8 Les langues disponibles pour la conclusion du contrat sont l'allemand et l'anglais.
2.9 Le traitement de la commande et la prise de contact se font en général par e-mail et par traitement automatisé de la commande. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a indiquée pour le traitement de la commande est correcte, de sorte que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, le client doit s'assurer, en cas d'utilisation de filtres SPAM, que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers chargés par ce dernier du traitement de la commande peuvent être reçus.
3) Droit de rétractation
3.1 Les consommateurs disposent en principe d'un droit de rétractation.
3.2 Des informations plus détaillées sur le droit de rétractation figurent dans les instructions de rétractation du vendeur.
3.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le domicile unique et l'adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
4) Prix et conditions de paiement
4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit par le vendeur, les prix indiqués sont des prix globaux qui incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Le cas échéant, les frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont indiqués séparément dans la description du produit concerné.
4.2 En cas de livraison dans des pays situés en dehors de l'Union européenne, des frais supplémentaires non imputables au vendeur et à la charge du client peuvent être occasionnés dans certains cas. Il s'agit par exemple des frais de transfert d'argent par les instituts de crédit (p. ex. frais de virement, frais de change) ou des droits ou taxes d'importation (p. ex. droits de douane). De tels frais peuvent également s'appliquer à la transmission de fonds lorsque la livraison n'a pas lieu dans un pays hors de l'Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays hors de l'Union européenne.
4.3 Le(s) mode(s) de paiement est/sont communiqué(s) au client dans la boutique en ligne du vendeur.
4.4 En cas de paiement au moyen d'un mode de paiement proposé par PayPal, le traitement du paiement est effectué par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : "PayPal"), sous l'application des conditions d'utilisation de PayPal, visibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client ne dispose pas d'un compte PayPal - sous l'application des conditions de paiement sans compte PayPal, visibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.
4.5 Si le mode de paiement "SOFORT" est sélectionné, le traitement du paiement est effectué par le prestataire de services de paiement SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich (ci-après "SOFORT"). Pour pouvoir payer le montant de la facture via "SOFORT", le client doit disposer d'un compte bancaire en ligne activé pour la participation à "SOFORT", s'identifier en conséquence lors de la procédure de paiement et confirmer l'ordre de paiement à "SOFORT". La transaction de paiement est effectuée immédiatement après par "SOFORT" et le compte bancaire du client est débité. Le client peut obtenir de plus amples informations sur le mode de paiement "SOFORT" sur le site Internet https://www.klarna.com/sofort/.
4.6 Si vous choisissez un mode de paiement offert par le service de paiement "Shopify Payments", le traitement du paiement sera effectué par le prestataire de services de paiement Shopify International Limited, Victoria Buildings, 2ème étage, 1-2 Haddington Road, Dublin 4, D04 XN32, Irlande (ci-après dénommé "Shopify"). Les différents modes de paiement proposés par Shopify sont communiqués au client dans la boutique en ligne du vendeur. Pour le traitement des paiements, Shopify peut utiliser d'autres services de paiement, pour lesquels des conditions de paiement particulières peuvent s'appliquer et dont le client peut être informé séparément. De plus amples informations sur "Shopify Payments" sont disponibles sur Internet à l'adresse https://www.shopify.de/payments.
5) Conditions de livraison et d'expédition
5.1 La livraison des marchandises s'effectue par voie d'expédition à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Lors de l'exécution de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur fait foi.
5.2 Si l'entreprise de transport renvoie la marchandise expédiée au vendeur parce qu'une livraison chez le client n'a pas été possible, le client supporte les frais de l'expédition infructueuse. Cela ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de la circonstance qui a conduit à l'impossibilité de la livraison ou s'il a été temporairement empêché d'accepter la prestation proposée, à moins que le vendeur ne l'ait averti de la prestation un délai raisonnable auparavant. En outre, cette disposition ne s'applique pas, en ce qui concerne les frais d'envoi, si le client exerce valablement son droit de rétractation. En ce qui concerne les frais de renvoi, si le client exerce valablement son droit de rétractation, les dispositions prévues à cet effet dans les informations sur le droit de rétractation du vendeur s'appliquent.
5.3 L'enlèvement par le client n'est pas possible pour des raisons logistiques.
5.4 Les bons d'achat sont remis au client de la manière suivante :
- par téléchargement
- par e-mail
6) Réserve de propriété
Si le vendeur effectue une prestation anticipée, il se réserve la propriété de la marchandise livrée jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.
7) Responsabilité pour vices (garantie)
7.1 Si la chose vendue est défectueuse, les dispositions de la garantie légale des vices cachés s'appliquent.
7.2 Le client est prié de réclamer auprès du livreur les marchandises livrées présentant des dommages évidents dus au transport et d'en informer le vendeur. Si le client ne s'exécute pas, cela n'a aucune incidence sur ses droits légaux ou contractuels en matière de vices.
8) Encaissement des bons d'action
8.1 Les bons d'achat émis gratuitement par le vendeur dans le cadre d'actions promotionnelles d'une durée de validité déterminée et qui ne peuvent pas être achetés par le client (ci-après "bons d'achat promotionnels") ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du vendeur et uniquement pendant la période indiquée.
8.2 Certains produits peuvent être exclus de l'action de bons d'achat, dans la mesure où une restriction correspondante résulte du contenu du bon d'achat promotionnel.
8.3 Les bons d'action ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.
8.4 Un seul bon d'achat promotionnel peut être échangé par commande.
8.5 La valeur de la marchandise doit être au moins égale au montant du bon d'action. Le solde éventuel n'est pas remboursé par le vendeur.
8.6 Si la valeur du bon d'action ne suffit pas à couvrir la commande, il est possible de choisir l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur pour régler la différence.
8.7 Le crédit d'un bon d'action n'est pas remboursé en espèces et ne porte pas d'intérêts.
8.8 Le bon d'action n'est pas remboursé si le client renvoie la marchandise payée en tout ou en partie avec le bon d'action dans le cadre de son droit de rétractation légal.
8.9 Le bon d'action est destiné à être utilisé uniquement par la personne désignée sur celui-ci. Tout transfert du bon d'action à un tiers est exclu. Le vendeur a le droit, mais pas l'obligation, de vérifier le droit matériel de chaque détenteur de bon d'achat.
9) Encaissement des chèques-cadeaux
9.1 Les bons cadeaux qui peuvent être achetés via la boutique en ligne du vendeur (ci-après "bons cadeaux") ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du vendeur, sauf indication contraire dans le bon cadeau.
9.2 Les chèques-cadeaux et les avoirs résiduels des chèques-cadeaux sont utilisables jusqu'à la fin de la troisième année suivant l'année d'achat du chèque-cadeau. Les crédits restants sont crédités au client jusqu'à la date d'expiration.
9.3 Les chèques-cadeaux ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.
9.4 Un seul chèque-cadeau peut être échangé par commande.
9.5 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour l'achat de marchandises et non pour l'achat d'autres chèques-cadeaux.
9.6 Si la valeur du chèque-cadeau ne suffit pas à couvrir la commande, il est possible de choisir l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur pour régler la différence.
9.7 Le solde d'un chèque-cadeau n'est pas remboursé en espèces et ne produit pas d'intérêts.
9.8 Le chèque-cadeau est destiné à être utilisé uniquement par la personne désignée sur celui-ci. Tout transfert du chèque-cadeau à un tiers est exclu. Le vendeur a le droit, mais pas l'obligation, de vérifier le droit matériel du titulaire du chèque-cadeau concerné.
10) Droit applicable
10.1 Toutes les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion des lois sur la vente internationale de biens mobiliers. Pour les consommateurs, ce choix de droit ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives du droit de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.
10.2 En outre, ce choix de loi ne s'applique pas, en ce qui concerne le droit de rétractation légal, aux consommateurs qui, au moment de la conclusion du contrat, n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne et dont le seul domicile et l'adresse de livraison au moment de la conclusion du contrat se trouvent en dehors de l'Union européenne.
11) Juridiction compétente
Si le client agit en tant que commerçant, personne morale de droit public ou fonds spécial de droit public ayant son siège sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le tribunal compétent exclusif pour tous les litiges résultant du présent contrat est celui du siège social du vendeur. Si le client est domicilié en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le siège social du vendeur est le seul tribunal compétent pour tous les litiges découlant du présent contrat, si le contrat ou les prétentions découlant du contrat peuvent être imputés à l'activité professionnelle ou commerciale du client. Dans les cas susmentionnés, le vendeur est cependant en tout cas autorisé à saisir le tribunal du siège du client.
12) Règlement alternatif des litiges
12.1 La Commission européenne met à disposition sur Internet une plateforme de règlement en ligne des litiges sous le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr
Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges découlant de contrats de vente ou de services en ligne impliquant un consommateur.
12.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs.
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Conditions générales
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Table des matières
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1. portée de la demande
2. conclusion du contrat
3. droit d'annulation
4. prix et conditions de paiement
5. conditions d'expédition et de livraison
6 Réservation des droits de propriété intellectuelle
7. garantie
8. conditions spéciales pour le traitement des marchandises selon les spécifications du client
9. conditions spéciales pour les services d'assemblage/d'installation
10 Remboursement des bons de campagne
11 Remboursement des bons cadeaux
12. loi applicable
13. lieu de juridiction
14) Règlement alternatif des litiges
1) Portée de l'application
1.1 Les présentes conditions générales (ci-après dénommées "CGV") de la société BLIX SAS (ci-après dénommée "Vendeur") s'appliquent à tous les contrats conclus entre un consommateur ou un commerçant (ci-après dénommé "Client") et le Vendeur concernant tous les biens et/ou services présentés dans la boutique en ligne du Vendeur. L'inclusion des propres conditions du Client est par la présente objectée, à moins que d'autres conditions n'aient été stipulées.
1.2 En ce qui concerne l'achat de bons, les présentes CGV s'appliquent en conséquence, sauf convention contraire expresse.
1.3 Pour les contrats relatifs à la livraison de bons, les présentes CGV s'appliquent en conséquence, sauf accord contraire exprès.
1.4 Un consommateur au sens des présentes CGV est toute personne physique concluant une transaction juridique à des fins qui ne sont pas attribuées à une activité commerciale principale ou à une activité professionnelle indépendante. Un commerçant au sens des présentes CGV est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant une capacité juridique agissant dans l'exercice d'une activité professionnelle commerciale ou indépendante lors de la conclusion d'une transaction légale.
1.5 Le contenu numérique au sens des présentes CGV est l'ensemble des données qui ne sont pas sur un support tangible, qui sont produites sous forme numérique et qui sont fournies par le Vendeur par l'octroi de certains droits d'utilisation précisément définis dans les présentes CGV.
2) Conclusion du contrat
2.1 Les descriptions de produits dans la boutique en ligne du Vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du Vendeur, mais ont pour seul but de permettre au Client de soumettre une offre ferme.
2.2 Le Client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du Vendeur. Ce faisant, après avoir placé les biens et/ou services sélectionnés dans le panier virtuel et suivi le processus de commande, et après avoir cliqué sur le bouton de finalisation du processus de commande, le Client soumet une offre de contrat juridiquement contraignante en ce qui concerne les biens et/ou services contenus dans le panier.
2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,
- en transmettant une confirmation d'ordre écrite ou une confirmation d'ordre sous forme écrite (fax ou e-mail) ; la réception de la confirmation d'ordre par le Client est déterminante, ou bien
- en livrant les marchandises commandées au Client ; la réception des marchandises par le Client est déterminante, ou
- en demandant au Client de payer après qu'il a passé sa commande.
Si plusieurs des alternatives susmentionnées s'appliquent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées intervient en premier lieu. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, il sera considéré comme ayant rejeté l'offre, de sorte que le client ne sera plus lié par sa déclaration d'intention.
2.4 Si le Client choisit "PayPal Express" lors de la passation de sa commande, le traitement du paiement est effectué par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.a.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal"). Les conditions d'utilisation de PayPal s'appliquent et peuvent être consultées à l'adresse suivante : https://www.paypal.com/ie/webapps/mpp/ua/servicedescription-full?locale.x=en_IE.
Si le Client n'a pas de compte PayPal, les conditions de paiement sans compte PayPal s'appliquent et peuvent être consultées à l'adresse suivante : https://www.paypal.com/ie/webapps/mpp/ua/legalhub-full?locale.x=en_US.
Si le client choisit "PayPal Express" comme méthode de paiement, il initie également un ordre de paiement à PayPal en cliquant sur le bouton finalise le processus de commande. Dans ce cas, le Vendeur déclare son acceptation de l'offre du Client dès le moment où le Client initie la transaction de paiement en cliquant sur le bouton de finalisation du processus de commande.
2.5 Si le Client choisit le mode de paiement "Amazon Payments", les paiements sont traités par le fournisseur de services de paiement Amazon Payments Europe S.C.A., 38 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (ci-après dénommé "Amazon").
Si le client choisit "Amazon Payments" comme méthode de paiement lors du processus de commande en ligne, il passe en même temps une commande de paiement à Amazon lors de l'initiation de la transaction de paiement en cliquant sur le bouton de finalisation du processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare son acceptation de l'offre du client au moment où le client initie la transaction de paiement en cliquant sur le bouton de finalisation du processus de commande.
2.6 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, le texte du contrat est enregistré par le Vendeur après la conclusion du contrat et transmis au Client sous forme de texte (par ex. e-mail, fax ou lettre) après l'envoi de la commande. Le Vendeur ne rendra pas le texte du contrat accessible au-delà de cette date. Si le Client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du Vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande seront stockées sur le site Internet du Vendeur et le Client pourra y accéder gratuitement via son compte utilisateur protégé par un mot de passe en indiquant les données de connexion correspondantes.
2.7 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut reconnaître les erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. La fonction d'extension du navigateur permettant d'agrandir l'affichage à l'écran peut être une méthode efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie.
Le client peut corriger toutes les données saisies au moyen de la fonction habituelle du clavier et de la souris pendant le processus de commande électronique, jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton de finalisation du processus de commande.
2.8 L'allemand et l'anglais sont les seules langues disponibles pour la conclusion du contrat.
2.9 Le traitement des commandes et les contacts se font généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Il est de la responsabilité du Client de s'assurer que l'adresse e-mail qu'il fournit pour le traitement des commandes est exacte, afin que les e-mails envoyés par le Vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, il est de la responsabilité du Client, si des filtres SPAM sont utilisés, de s'assurer que tous les e-mails envoyés par le Vendeur ou par des tiers chargés par le Vendeur du traitement des commandes peuvent être livrés.
2.10 Lors de la commande de marchandises couvertes par le Weapons Act de la République fédérale d'Allemagne (WaffG), le Client doit être en âge légal. Les clients qui souhaitent acquérir des armes et des munitions énumérées dans l'annexe 2 de la loi sur les armes comme armes et munitions nécessitant un permis doivent détenir un permis d'achat. Le vendeur doit préciser dans la description de l'article concerné si les marchandises en question sont couvertes par la loi sur les armes ou si elles sont soumises à une autorisation au sens de l'annexe 2 de la loi sur les armes.
2.11 Lors de la commande de marchandises couvertes par le Weapons Act, le Client garantit par l'envoi de sa commande qu'il est âgé d'au moins 18 ans et que son nom et son adresse sont corrects. Le Client s'engage en outre à ce que lui seul reçoive les marchandises. La livraison du produit n'aura lieu qu'après vérification préalable et réussie de l'âge et de l'authenticité du client.
2.12 Lors de la commande de marchandises soumises à autorisation en vertu de la loi sur les armes, la preuve du permis d'acquisition doit en outre être fournie. Les marchandises soumises à autorisation ne sont vendues et livrées que sur présentation d'un permis d'achat valable dans sa forme originale ou sous la forme d'une copie certifiée publiquement (officiellement ou notarialement) de toutes les pages inscrites. Les marchandises ne seront remises qu'après vérification de l'âge et authentification du client.
3) Droit d'annulation
3.1 Les consommateurs disposent d'un droit d'annulation.
3.2 Des informations détaillées sur le droit d'annulation sont fournies dans les instructions du Vendeur sur l'annulation.
3.3 Le droit d'annulation ne s'applique pas aux consommateurs qui ne sont pas ressortissants d'un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le domicile exclusif et l'adresse de livraison se situent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
4) Prix et conditions de paiement
4.1 Sauf mention contraire dans la description du produit par le vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux incluant la taxe de vente légale. Les frais de livraison, le cas échéant, sont indiqués séparément dans la description du produit concerné.
4.2 Le paiement peut être effectué au moyen de l'une des méthodes mentionnées dans la boutique en ligne du vendeur.
4.3 En cas de livraison dans des pays hors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent survenir dans des cas individuels pour lesquels le Vendeur n'est pas responsable et qui doivent être pris en charge par le Client. Il s'agit par exemple des frais de transfert facturés par les établissements bancaires (frais de transfert, frais de change) ou des droits ou taxes d'importation (douanes). De tels frais de transfert de fonds peuvent également survenir si la livraison n'est pas effectuée dans un pays en dehors de l'Union européenne et si le Client effectue le paiement depuis un pays en dehors de l'Union européenne.
4.4 Lorsque les paiements sont effectués en utilisant une méthode de paiement offerte par PayPal, le traitement des paiements a lieu via le fournisseur de services de paiement PayPal ((Europe) S.a. r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal") sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal qui peuvent être consultées sur : https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full.
Si le client n'a pas de compte PayPal, les conditions applicables aux paiements sans compte PayPal s'appliqueront. Elles peuvent être consultées à l'adresse suivante : https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full
4.5 Lorsque vous choisissez une méthode de paiement offerte via le service de paiement "Shopify Payments", le paiement sera traité par le fournisseur de service de paiement Shopify International Limited, Victoria Buildings, 2nd floor, 1-2 Haddington Road, Dublin 4, D04 XN32, Ireland (ci-après dénommé "Shopify"). Les méthodes de paiement individuelles offertes par Shopify sont communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur. Shopify peut utiliser d'autres services de paiement pour traiter les paiements, qui peuvent être soumis à des conditions de paiement spéciales, auxquelles le client est invité à se référer séparément. De plus amples informations sur les "Paiements Shopify" sont disponibles sur https://www.shopify.com/payments.
4.6 Si la méthode de paiement "virement bancaire immédiat" est sélectionnée, le traitement du paiement est effectué via le fournisseur de services de paiement SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12,80339 Munich (ci-après dénommé "IMMEDIATE"). S'il souhaite pouvoir payer le montant de la facture par "virement bancaire immédiat", le client doit avoir un compte bancaire en ligne activé pour la participation au "virement bancaire immédiat". En outre, il doit disposer des données d'identification appropriées lors du processus de paiement et doit confirmer l'instruction de paiement à IMMEDIATE. La transaction de paiement sera exécutée immédiatement après et le compte bancaire du client sera débité en conséquence. De plus amples informations sur la méthode de paiement "virement bancaire immédiat" peuvent être demandées par le client à https://www.sofort.com/ger-DE/kaeufer/su/so-funktioniert-sofort-ueberweisung/.
5) Conditions d'expédition et de livraison
5.1 Les marchandises sont généralement livrées sur l'itinéraire d'expédition et à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du Vendeur est déterminante.
5.2 Si le transporteur désigné retourne les marchandises au vendeur parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client supporte les frais de l'expédition infructueuse. Cette disposition ne s'applique pas si le Client exerce son droit d'annulation de manière effective, si la livraison ne peut être effectuée pour des raisons indépendantes de la volonté du Client ou s'il a été temporairement empêché de recevoir le service offert, à moins que le Vendeur n'ait informé le Client du service un délai raisonnable à l'avance.
5.3 La collecte personnelle n'est pas possible pour des raisons logistiques.
5.4 Les bons seront fournis au client de la manière suivante :
- par e-mail
6) Réservation de droits de propriété
Si le vendeur effectue des livraisons anticipées, il conserve le droit de propriété sur les marchandises livrées jusqu'à ce que le prix d'achat dû ait été intégralement payé.
7) Garantie
7.1 Si l'objet de l'achat est défectueux, les dispositions légales s'appliquent.
7.2 Le Client est tenu de notifier à l'agent de transport tout dommage de transport évident et d'en informer le Vendeur en conséquence. Si le client ne s'exécute pas, cela n'affecte pas ses droits statutaires ou contractuels en cas de défauts.
8) Conditions spéciales pour le traitement des marchandises selon les spécifications du client
8.1 Le Client indemnisera le Vendeur des réclamations de tiers formulées à l'encontre du Vendeur en relation avec une violation de leurs droits du fait de l'utilisation contractuelle par le Vendeur du contenu du Client. Le Client supportera également les frais raisonnables nécessaires à la défense juridique requise, y compris tous les frais de justice et d'avocat conformément au taux légal. Ceci ne s'applique pas si le Client n'est pas responsable de l'infraction. En cas de revendications de tiers, le Client s'engage à fournir au Vendeur, rapidement, de manière exacte et complète, toutes les informations nécessaires à la vérification des revendications présentées pour une défense correspondante.
8.2 Le vendeur se réserve le droit de refuser des ordres de traitement si le contenu fourni par le client à cette fin viole des interdictions légales ou officielles ou la morale. Ceci s'applique en particulier à la fourniture de contenus anti-constitutionnels, racistes, xénophobes, discriminatoires, offensifs, ou qui menacent les jeunes, et/ou qui glorifient la violence.
9) Conditions spéciales pour les services d'assemblage/d'installation
9.1 Le vendeur doit exécuter ses services à sa discrétion, soit lui-même, soit par du personnel qualifié sélectionné par ses soins. Le vendeur peut également faire appel aux services de tiers (sous-traitants) agissant pour le compte du vendeur. Sauf mention contraire dans la description des services par le Vendeur, le Client n'a pas le droit de choisir une personne spécifique pour exécuter le service souhaité.
9.2 Le Client fournira au Vendeur les informations complètes et exactes nécessaires à la fourniture du service demandé, à condition que la fourniture de ces informations ne relève pas des obligations du Vendeur en vertu des termes du contrat.
9.3 Le Vendeur contactera le Client après la conclusion du contrat afin d'organiser une date avec le Client pour la prestation due. Le Client doit veiller à ce que le Vendeur ou le personnel mandaté par le Vendeur ait accès aux installations du Client à l'heure convenue.
9.4 Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues n'est pas transféré au Client tant que les travaux de montage ne sont pas terminés et que les marchandises n'ont pas été remises au Client.
10) Remboursement des bons de campagne
10.1 Les bons émis par le Vendeur gratuitement, pour une période de validité spécifique dans le cadre d'activités promotionnelles et qui ne peuvent pas être achetés par le Client (ci-après dénommés "bons de campagne") ne peuvent être remboursés que dans la boutique en ligne du Vendeur et uniquement pendant la période indiquée.
10.2 Des produits individuels peuvent être exclus de la campagne de bons d'achat si une telle restriction résulte des conditions du bon d'achat de la campagne.
10.3 Les bons de campagne ne peuvent être remboursés qu'avant la fin de la procédure de commande. La compensation ultérieure n'est pas possible.
10.4 Un seul bon de campagne peut être remboursé par commande.
10.5 La valeur des marchandises doit être au moins égale au montant du bon de campagne. Le vendeur ne remboursera pas les actifs restants.
10.6 Si la valeur du bon de campagne n'est pas suffisante pour la commande, le Client peut choisir l'un des autres modes de paiement proposés par le Vendeur pour payer la différence.
10.7 Le crédit du bon de campagne n'est pas remboursable en espèces et n'est pas soumis à un quelconque intérêt.
10.8 Le bon de campagne ne sera pas remboursé si le Client, dans le cadre de son droit légal d'annulation, retourne des marchandises payées intégralement ou partiellement par un bon de campagne.
10.9 Les bons de campagne ne sont destinés qu'à l'usage de la personne désignée sur le bon. Le transfert du bon de campagne à un tiers n'est pas autorisé. Le Vendeur a le droit, mais pas l'obligation, de vérifier les droits du propriétaire du bon respectif.
11) Remboursement des bons cadeaux
11.1 Les bons qui peuvent être achetés via la boutique en ligne du Vendeur (ci-après dénommés "bons cadeaux") ne peuvent être remboursés que dans la boutique en ligne du Vendeur, sauf disposition contraire dans le bon.
11.2 Les chèques-cadeaux et les actifs restants des chèques-cadeaux peuvent être remboursés à la fin de la troisième année suivant l'année d'achat du chèque-cadeau. Les actifs restants sont crédités sur le compte du client pour le bon.
11.3 Les Gift vouchers ne peuvent être remboursés qu'avant la conclusion de la procédure de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.
11.4 Un seul bon cadeau peut être remboursé par commande.
11.5 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour l'achat de marchandises et non pour l'achat d'autres chèques-cadeaux.
11.6 Si la valeur du chèque-cadeau ne suffit pas à couvrir la commande, le client peut choisir l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur pour payer la différence.
11.7 Le crédit du bon cadeau ne sera pas remboursé en espèces et ne sera pas soumis à un quelconque intérêt.
12) Loi applicable
12.1 Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties, à l'exclusion des lois régissant l'achat international de biens meubles. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par les dispositions obligatoires de la loi du pays dans lequel le consommateur a son domicile habituel.
12.2 En ce qui concerne le droit légal d'annulation, ce choix de loi ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un Etat membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le lieu de résidence habituelle et l'adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
12.3 En outre, ce choix de loi concernant le droit d'annulation ne s'applique pas aux consommateurs qui ne sont pas ressortissants d'un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le domicile exclusif et l'adresse de livraison sont situés en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
13) Lieu de juridiction
Si le Client est un homme d'affaires, une entité juridique de droit public ou un établissement séparé de droit public ayant son siège sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le lieu d'activité du Vendeur sera le seul lieu de juridiction pour tous les litiges juridiques découlant du présent contrat. Si le client est domicilié en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le lieu d'activité du vendeur sera le seul lieu de juridiction pour tous les litiges juridiques découlant du présent contrat, à condition que le contrat ou les prétentions découlant du contrat puissent être attribués aux activités professionnelles ou commerciales du client. En tout état de cause, en ce qui concerne les cas susmentionnés, le vendeur a le droit de saisir le tribunal compétent pour le siège du client.
14) Règlement alternatif des litiges
14.1 La Commission européenne fournit sur son site Internet le lien suivant vers la plateforme ODR : https://ec.europa.eu/consumers/odr.
Cette plateforme sera un point d'entrée pour les résolutions extrajudiciaires des litiges résultant de contrats de vente et de service en ligne conclus entre consommateurs et commerçants.
14.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à suivre une procédure de règlement des litiges devant un organisme alternatif de résolution des litiges.
Conditions générales de vente avec informations clients
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Table des matières
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1. domaine d'application
2. conclusion du contrat
3. droit de rétractation
4. prix et conditions de paiement
5. conditions de livraison et d'expédition
6. réserve de propriété
7. responsabilité en cas de défaut (garantie)
8. encaissement de bons d'action
9. encaissement de chèques-cadeaux
10. droit applicable
11. lieu de juridiction
12) Règlement alternatif des litiges
1) Champ d'application
1.1 Les présentes conditions générales de vente (ci-après " CGV ") de BLIX SAS (ci-après " le vendeur "), s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises conclus par un consommateur ou un entrepreneur (ci-après " le client ") avec le vendeur concernant les marchandises présentées par le vendeur dans sa boutique en ligne. Par la présente, l'intégration des propres conditions du client est rejetée, à moins qu'il n'en ait été convenu autrement.
1.2 Les présentes CGV s'appliquent par analogie aux contrats de livraison de bons d'achat, sauf disposition contraire expresse.
1.3 Le consommateur, au sens des présentes CGV, est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l'essentiel, ne peuvent être imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes CGV est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
2) Conclusion du contrat
2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à la remise d'une offre ferme par le client.
2.2 Le client peut soumettre son offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Dans ce cadre, le client, après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et suivi le processus de commande électronique, fait une offre de contrat juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton qui clôt le processus de commande.
2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,
- en transmettant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la date de réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante à cet égard, ou
- en livrant au client la marchandise commandée, la réception de la marchandise par le client étant déterminante à cet égard, ou
- soit en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.
Si plusieurs des alternatives susmentionnées existent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se réalise en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence à courir le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, il est considéré comme ayant refusé l'offre, ce qui a pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration de volonté.
2.4 En cas de sélection du mode de paiement "PayPal Express", le traitement du paiement est effectué par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : "PayPal"), sous l'application des conditions d'utilisation PayPal, visibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client ne dispose pas d'un compte PayPal - sous l'application des conditions de paiement sans compte PayPal, visibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client choisit "PayPal Express" comme mode de paiement dans le cadre du processus de commande en ligne, il donne en même temps un ordre de paiement à PayPal en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare d'ores et déjà l'acceptation de l'offre du client au moment où le client déclenche le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.
2.5 En cas de sélection du mode de paiement "Amazon Payments", le traitement du paiement est effectué par le prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe s.c.a., 38 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (ci-après : "Amazon"), conformément à l'accord d'utilisation Amazon Payments Europe, consultable sur https://payments.amazon.de/help/201751590. Si le client sélectionne "Amazon Payments" comme mode de paiement dans le cadre du processus de commande en ligne, il donne en même temps un ordre de paiement à Amazon en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare d'ores et déjà l'acceptation de l'offre du client au moment où le client déclenche le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.
2.6 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est enregistré par le vendeur après la conclusion du contrat et transmis au client sous forme de texte (par ex. e-mail, fax ou lettre) après l'envoi de sa commande. Le vendeur ne rend pas le texte du contrat accessible au-delà de ce cadre. Dans la mesure où le client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande sont archivées sur le site Internet du vendeur et peuvent être consultées gratuitement par le client via son compte utilisateur protégé par un mot de passe en indiquant les données de connexion correspondantes.
2.7 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut détecter d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, qui permet d'agrandir la représentation à l'écran. Dans le cadre du processus de commande électronique, le client peut corriger ses saisies à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui clôt le processus de commande.
2.8 Les langues disponibles pour la conclusion du contrat sont l'allemand et l'anglais.
2.9 Le traitement de la commande et la prise de contact se font en général par e-mail et par traitement automatisé de la commande. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a indiquée pour le traitement de la commande est correcte, de sorte que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, le client doit s'assurer, en cas d'utilisation de filtres SPAM, que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers chargés par ce dernier du traitement de la commande peuvent être reçus.
3) Droit de rétractation
3.1 Les consommateurs disposent en principe d'un droit de rétractation.
3.2 Des informations plus détaillées sur le droit de rétractation figurent dans les instructions de rétractation du vendeur.
3.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le domicile unique et l'adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
4) Prix et conditions de paiement
4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit par le vendeur, les prix indiqués sont des prix globaux qui incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Le cas échéant, les frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont indiqués séparément dans la description du produit concerné.
4.2 En cas de livraison dans des pays situés en dehors de l'Union européenne, des frais supplémentaires non imputables au vendeur et à la charge du client peuvent être occasionnés dans certains cas. Il s'agit par exemple des frais de transfert d'argent par les instituts de crédit (p. ex. frais de virement, frais de change) ou des droits ou taxes d'importation (p. ex. droits de douane). De tels frais peuvent également s'appliquer à la transmission de fonds lorsque la livraison n'a pas lieu dans un pays hors de l'Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays hors de l'Union européenne.
4.3 Le(s) mode(s) de paiement est/sont communiqué(s) au client dans la boutique en ligne du vendeur.
4.4 En cas de paiement au moyen d'un mode de paiement proposé par PayPal, le traitement du paiement est effectué par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : "PayPal"), sous l'application des conditions d'utilisation de PayPal, visibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client ne dispose pas d'un compte PayPal - sous l'application des conditions de paiement sans compte PayPal, visibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.
4.5 Si le mode de paiement "SOFORT" est sélectionné, le traitement du paiement est effectué par le prestataire de services de paiement SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich (ci-après "SOFORT"). Pour pouvoir payer le montant de la facture via "SOFORT", le client doit disposer d'un compte bancaire en ligne activé pour la participation à "SOFORT", s'identifier en conséquence lors de la procédure de paiement et confirmer l'ordre de paiement à "SOFORT". La transaction de paiement est effectuée immédiatement après par "SOFORT" et le compte bancaire du client est débité. Le client peut obtenir de plus amples informations sur le mode de paiement "SOFORT" sur le site Internet https://www.klarna.com/sofort/.
4.6 Si vous choisissez un mode de paiement offert par le service de paiement "Shopify Payments", le traitement du paiement sera effectué par le prestataire de services de paiement Shopify International Limited, Victoria Buildings, 2ème étage, 1-2 Haddington Road, Dublin 4, D04 XN32, Irlande (ci-après dénommé "Shopify"). Les différents modes de paiement proposés par Shopify sont communiqués au client dans la boutique en ligne du vendeur. Pour le traitement des paiements, Shopify peut utiliser d'autres services de paiement, pour lesquels des conditions de paiement particulières peuvent s'appliquer et dont le client peut être informé séparément. De plus amples informations sur "Shopify Payments" sont disponibles sur Internet à l'adresse https://www.shopify.de/payments.
5) Conditions de livraison et d'expédition
5.1 La livraison des marchandises s'effectue par voie d'expédition à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Lors de l'exécution de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur fait foi.
5.2 Si l'entreprise de transport renvoie la marchandise expédiée au vendeur parce qu'une livraison chez le client n'a pas été possible, le client supporte les frais de l'expédition infructueuse. Cela ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de la circonstance qui a conduit à l'impossibilité de la livraison ou s'il a été temporairement empêché d'accepter la prestation proposée, à moins que le vendeur ne l'ait averti de la prestation un délai raisonnable auparavant. En outre, cette disposition ne s'applique pas, en ce qui concerne les frais d'envoi, si le client exerce valablement son droit de rétractation. En ce qui concerne les frais de renvoi, si le client exerce valablement son droit de rétractation, les dispositions prévues à cet effet dans les informations sur le droit de rétractation du vendeur s'appliquent.
5.3 L'enlèvement par le client n'est pas possible pour des raisons logistiques.
5.4 Les bons d'achat sont remis au client de la manière suivante :
- par téléchargement
- par e-mail
6) Réserve de propriété
Si le vendeur effectue une prestation anticipée, il se réserve la propriété de la marchandise livrée jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.
7) Responsabilité pour vices (garantie)
7.1 Si la chose vendue est défectueuse, les dispositions de la garantie légale des vices cachés s'appliquent.
7.2 Le client est prié de réclamer auprès du livreur les marchandises livrées présentant des dommages évidents dus au transport et d'en informer le vendeur. Si le client ne s'exécute pas, cela n'a aucune incidence sur ses droits légaux ou contractuels en matière de vices.
8) Encaissement des bons d'action
8.1 Les bons d'achat émis gratuitement par le vendeur dans le cadre d'actions promotionnelles d'une durée de validité déterminée et qui ne peuvent pas être achetés par le client (ci-après "bons d'achat promotionnels") ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du vendeur et uniquement pendant la période indiquée.
8.2 Certains produits peuvent être exclus de l'action de bons d'achat, dans la mesure où une restriction correspondante résulte du contenu du bon d'achat promotionnel.
8.3 Les bons d'action ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.
8.4 Un seul bon d'achat promotionnel peut être échangé par commande.
8.5 La valeur de la marchandise doit être au moins égale au montant du bon d'action. Le solde éventuel n'est pas remboursé par le vendeur.
8.6 Si la valeur du bon d'action ne suffit pas à couvrir la commande, il est possible de choisir l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur pour régler la différence.
8.7 Le crédit d'un bon d'action n'est pas remboursé en espèces et ne porte pas d'intérêts.
8.8 Le bon d'action n'est pas remboursé si le client renvoie la marchandise payée en tout ou en partie avec le bon d'action dans le cadre de son droit de rétractation légal.
8.9 Le bon d'action est destiné à être utilisé uniquement par la personne désignée sur celui-ci. Tout transfert du bon d'action à un tiers est exclu. Le vendeur a le droit, mais pas l'obligation, de vérifier le droit matériel de chaque détenteur de bon d'achat.
9) Encaissement des chèques-cadeaux
9.1 Les bons cadeaux qui peuvent être achetés via la boutique en ligne du vendeur (ci-après "bons cadeaux") ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du vendeur, sauf indication contraire dans le bon cadeau.
9.2 Les chèques-cadeaux et les avoirs résiduels des chèques-cadeaux sont utilisables jusqu'à la fin de la troisième année suivant l'année d'achat du chèque-cadeau. Les crédits restants sont crédités au client jusqu'à la date d'expiration.
9.3 Les chèques-cadeaux ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.
9.4 Un seul chèque-cadeau peut être échangé par commande.
9.5 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour l'achat de marchandises et non pour l'achat d'autres chèques-cadeaux.
9.6 Si la valeur du chèque-cadeau ne suffit pas à couvrir la commande, il est possible de choisir l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur pour régler la différence.
9.7 Le solde d'un chèque-cadeau n'est pas remboursé en espèces et ne produit pas d'intérêts.
9.8 Le chèque-cadeau est destiné à être utilisé uniquement par la personne désignée sur celui-ci. Tout transfert du chèque-cadeau à un tiers est exclu. Le vendeur a le droit, mais pas l'obligation, de vérifier le droit matériel du titulaire du chèque-cadeau concerné.
10) Droit applicable
10.1 Toutes les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion des lois sur la vente internationale de biens mobiliers. Pour les consommateurs, ce choix de droit ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives du droit de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.
10.2 En outre, ce choix de loi ne s'applique pas, en ce qui concerne le droit de rétractation légal, aux consommateurs qui, au moment de la conclusion du contrat, n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne et dont le seul domicile et l'adresse de livraison au moment de la conclusion du contrat se trouvent en dehors de l'Union européenne.
11) Juridiction compétente
Si le client agit en tant que commerçant, personne morale de droit public ou fonds spécial de droit public ayant son siège sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le tribunal compétent exclusif pour tous les litiges résultant du présent contrat est celui du siège social du vendeur. Si le client est domicilié en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le siège social du vendeur est le seul tribunal compétent pour tous les litiges découlant du présent contrat, si le contrat ou les prétentions découlant du contrat peuvent être imputés à l'activité professionnelle ou commerciale du client. Dans les cas susmentionnés, le vendeur est cependant en tout cas autorisé à saisir le tribunal du siège du client.
12) Règlement alternatif des litiges
12.1 La Commission européenne met à disposition sur Internet une plateforme de règlement en ligne des litiges sous le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr
Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges découlant de contrats de vente ou de services en ligne impliquant un consommateur.
12.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs.
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Conditions générales
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Table des matières
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1. portée de la demande
2. conclusion du contrat
3. droit d'annulation
4. prix et conditions de paiement
5. conditions d'expédition et de livraison
6 Réservation des droits de propriété intellectuelle
7. garantie
8. conditions spéciales pour le traitement des marchandises selon les spécifications du client
9. conditions spéciales pour les services d'assemblage/d'installation
10 Remboursement des bons de campagne
11 Remboursement des bons cadeaux
12. loi applicable
13. lieu de juridiction
14) Règlement alternatif des litiges
1) Portée de l'application
1.1 Les présentes conditions générales (ci-après dénommées "CGV") de la société BLIX SAS (ci-après dénommée "Vendeur") s'appliquent à tous les contrats conclus entre un consommateur ou un commerçant (ci-après dénommé "Client") et le Vendeur concernant tous les biens et/ou services présentés dans la boutique en ligne du Vendeur. L'inclusion des propres conditions du Client est par la présente objectée, à moins que d'autres conditions n'aient été stipulées.
1.2 En ce qui concerne l'achat de bons, les présentes CGV s'appliquent en conséquence, sauf convention contraire expresse.
1.3 Pour les contrats relatifs à la livraison de bons, les présentes CGV s'appliquent en conséquence, sauf accord contraire exprès.
1.4 Un consommateur au sens des présentes CGV est toute personne physique concluant une transaction juridique à des fins qui ne sont pas attribuées à une activité commerciale principale ou à une activité professionnelle indépendante. Un commerçant au sens des présentes CGV est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant une capacité juridique agissant dans l'exercice d'une activité professionnelle commerciale ou indépendante lors de la conclusion d'une transaction légale.
1.5 Le contenu numérique au sens des présentes CGV est l'ensemble des données qui ne sont pas sur un support tangible, qui sont produites sous forme numérique et qui sont fournies par le Vendeur par l'octroi de certains droits d'utilisation précisément définis dans les présentes CGV.
2) Conclusion du contrat
2.1 Les descriptions de produits dans la boutique en ligne du Vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du Vendeur, mais ont pour seul but de permettre au Client de soumettre une offre ferme.
2.2 Le Client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du Vendeur. Ce faisant, après avoir placé les biens et/ou services sélectionnés dans le panier virtuel et suivi le processus de commande, et après avoir cliqué sur le bouton de finalisation du processus de commande, le Client soumet une offre de contrat juridiquement contraignante en ce qui concerne les biens et/ou services contenus dans le panier.
2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,
- en transmettant une confirmation d'ordre écrite ou une confirmation d'ordre sous forme écrite (fax ou e-mail) ; la réception de la confirmation d'ordre par le Client est déterminante, ou bien
- en livrant les marchandises commandées au Client ; la réception des marchandises par le Client est déterminante, ou
- en demandant au Client de payer après qu'il a passé sa commande.
Si plusieurs des alternatives susmentionnées s'appliquent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées intervient en premier lieu. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, il sera considéré comme ayant rejeté l'offre, de sorte que le client ne sera plus lié par sa déclaration d'intention.
2.4 Si le Client choisit "PayPal Express" lors de la passation de sa commande, le traitement du paiement est effectué par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.a.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal"). Les conditions d'utilisation de PayPal s'appliquent et peuvent être consultées à l'adresse suivante : https://www.paypal.com/ie/webapps/mpp/ua/servicedescription-full?locale.x=en_IE.
Si le Client n'a pas de compte PayPal, les conditions de paiement sans compte PayPal s'appliquent et peuvent être consultées à l'adresse suivante : https://www.paypal.com/ie/webapps/mpp/ua/legalhub-full?locale.x=en_US.
Si le client choisit "PayPal Express" comme méthode de paiement, il initie également un ordre de paiement à PayPal en cliquant sur le bouton finalise le processus de commande. Dans ce cas, le Vendeur déclare son acceptation de l'offre du Client dès le moment où le Client initie la transaction de paiement en cliquant sur le bouton de finalisation du processus de commande.
2.5 Si le Client choisit le mode de paiement "Amazon Payments", les paiements sont traités par le fournisseur de services de paiement Amazon Payments Europe S.C.A., 38 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (ci-après dénommé "Amazon").
Si le client choisit "Amazon Payments" comme méthode de paiement lors du processus de commande en ligne, il passe en même temps une commande de paiement à Amazon lors de l'initiation de la transaction de paiement en cliquant sur le bouton de finalisation du processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare son acceptation de l'offre du client au moment où le client initie la transaction de paiement en cliquant sur le bouton de finalisation du processus de commande.
2.6 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, le texte du contrat est enregistré par le Vendeur après la conclusion du contrat et transmis au Client sous forme de texte (par ex. e-mail, fax ou lettre) après l'envoi de la commande. Le Vendeur ne rendra pas le texte du contrat accessible au-delà de cette date. Si le Client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du Vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande seront stockées sur le site Internet du Vendeur et le Client pourra y accéder gratuitement via son compte utilisateur protégé par un mot de passe en indiquant les données de connexion correspondantes.
2.7 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut reconnaître les erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. La fonction d'extension du navigateur permettant d'agrandir l'affichage à l'écran peut être une méthode efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie.
Le client peut corriger toutes les données saisies au moyen de la fonction habituelle du clavier et de la souris pendant le processus de commande électronique, jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton de finalisation du processus de commande.
2.8 L'allemand et l'anglais sont les seules langues disponibles pour la conclusion du contrat.
2.9 Le traitement des commandes et les contacts se font généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Il est de la responsabilité du Client de s'assurer que l'adresse e-mail qu'il fournit pour le traitement des commandes est exacte, afin que les e-mails envoyés par le Vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, il est de la responsabilité du Client, si des filtres SPAM sont utilisés, de s'assurer que tous les e-mails envoyés par le Vendeur ou par des tiers chargés par le Vendeur du traitement des commandes peuvent être livrés.
2.10 Lors de la commande de marchandises couvertes par le Weapons Act de la République fédérale d'Allemagne (WaffG), le Client doit être en âge légal. Les clients qui souhaitent acquérir des armes et des munitions énumérées dans l'annexe 2 de la loi sur les armes comme armes et munitions nécessitant un permis doivent détenir un permis d'achat. Le vendeur doit préciser dans la description de l'article concerné si les marchandises en question sont couvertes par la loi sur les armes ou si elles sont soumises à une autorisation au sens de l'annexe 2 de la loi sur les armes.
2.11 Lors de la commande de marchandises couvertes par le Weapons Act, le Client garantit par l'envoi de sa commande qu'il est âgé d'au moins 18 ans et que son nom et son adresse sont corrects. Le Client s'engage en outre à ce que lui seul reçoive les marchandises. La livraison du produit n'aura lieu qu'après vérification préalable et réussie de l'âge et de l'authenticité du client.
2.12 Lors de la commande de marchandises soumises à autorisation en vertu de la loi sur les armes, la preuve du permis d'acquisition doit en outre être fournie. Les marchandises soumises à autorisation ne sont vendues et livrées que sur présentation d'un permis d'achat valable dans sa forme originale ou sous la forme d'une copie certifiée publiquement (officiellement ou notarialement) de toutes les pages inscrites. Les marchandises ne seront remises qu'après vérification de l'âge et authentification du client.
3) Droit d'annulation
3.1 Les consommateurs disposent d'un droit d'annulation.
3.2 Des informations détaillées sur le droit d'annulation sont fournies dans les instructions du Vendeur sur l'annulation.
3.3 Le droit d'annulation ne s'applique pas aux consommateurs qui ne sont pas ressortissants d'un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le domicile exclusif et l'adresse de livraison se situent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
4) Prix et conditions de paiement
4.1 Sauf mention contraire dans la description du produit par le vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux incluant la taxe de vente légale. Les frais de livraison, le cas échéant, sont indiqués séparément dans la description du produit concerné.
4.2 Le paiement peut être effectué au moyen de l'une des méthodes mentionnées dans la boutique en ligne du vendeur.
4.3 En cas de livraison dans des pays hors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent survenir dans des cas individuels pour lesquels le Vendeur n'est pas responsable et qui doivent être pris en charge par le Client. Il s'agit par exemple des frais de transfert facturés par les établissements bancaires (frais de transfert, frais de change) ou des droits ou taxes d'importation (douanes). De tels frais de transfert de fonds peuvent également survenir si la livraison n'est pas effectuée dans un pays en dehors de l'Union européenne et si le Client effectue le paiement depuis un pays en dehors de l'Union européenne.
4.4 Lorsque les paiements sont effectués en utilisant une méthode de paiement offerte par PayPal, le traitement des paiements a lieu via le fournisseur de services de paiement PayPal ((Europe) S.a. r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal") sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal qui peuvent être consultées sur : https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full.
Si le client n'a pas de compte PayPal, les conditions applicables aux paiements sans compte PayPal s'appliqueront. Elles peuvent être consultées à l'adresse suivante : https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full
4.5 Lorsque vous choisissez une méthode de paiement offerte via le service de paiement "Shopify Payments", le paiement sera traité par le fournisseur de service de paiement Shopify International Limited, Victoria Buildings, 2nd floor, 1-2 Haddington Road, Dublin 4, D04 XN32, Ireland (ci-après dénommé "Shopify"). Les méthodes de paiement individuelles offertes par Shopify sont communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur. Shopify peut utiliser d'autres services de paiement pour traiter les paiements, qui peuvent être soumis à des conditions de paiement spéciales, auxquelles le client est invité à se référer séparément. De plus amples informations sur les "Paiements Shopify" sont disponibles sur https://www.shopify.com/payments.
4.6 Si la méthode de paiement "virement bancaire immédiat" est sélectionnée, le traitement du paiement est effectué via le fournisseur de services de paiement SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12,80339 Munich (ci-après dénommé "IMMEDIATE"). S'il souhaite pouvoir payer le montant de la facture par "virement bancaire immédiat", le client doit avoir un compte bancaire en ligne activé pour la participation au "virement bancaire immédiat". En outre, il doit disposer des données d'identification appropriées lors du processus de paiement et doit confirmer l'instruction de paiement à IMMEDIATE. La transaction de paiement sera exécutée immédiatement après et le compte bancaire du client sera débité en conséquence. De plus amples informations sur la méthode de paiement "virement bancaire immédiat" peuvent être demandées par le client à https://www.sofort.com/ger-DE/kaeufer/su/so-funktioniert-sofort-ueberweisung/.
5) Conditions d'expédition et de livraison
5.1 Les marchandises sont généralement livrées sur l'itinéraire d'expédition et à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du Vendeur est déterminante.
5.2 Si le transporteur désigné retourne les marchandises au vendeur parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client supporte les frais de l'expédition infructueuse. Cette disposition ne s'applique pas si le Client exerce son droit d'annulation de manière effective, si la livraison ne peut être effectuée pour des raisons indépendantes de la volonté du Client ou s'il a été temporairement empêché de recevoir le service offert, à moins que le Vendeur n'ait informé le Client du service un délai raisonnable à l'avance.
5.3 La collecte personnelle n'est pas possible pour des raisons logistiques.
5.4 Les bons seront fournis au client de la manière suivante :
- par e-mail
6) Réservation de droits de propriété
Si le vendeur effectue des livraisons anticipées, il conserve le droit de propriété sur les marchandises livrées jusqu'à ce que le prix d'achat dû ait été intégralement payé.
7) Garantie
7.1 Si l'objet de l'achat est défectueux, les dispositions légales s'appliquent.
7.2 Le Client est tenu de notifier à l'agent de transport tout dommage de transport évident et d'en informer le Vendeur en conséquence. Si le client ne s'exécute pas, cela n'affecte pas ses droits statutaires ou contractuels en cas de défauts.
8) Conditions spéciales pour le traitement des marchandises selon les spécifications du client
8.1 Le Client indemnisera le Vendeur des réclamations de tiers formulées à l'encontre du Vendeur en relation avec une violation de leurs droits du fait de l'utilisation contractuelle par le Vendeur du contenu du Client. Le Client supportera également les frais raisonnables nécessaires à la défense juridique requise, y compris tous les frais de justice et d'avocat conformément au taux légal. Ceci ne s'applique pas si le Client n'est pas responsable de l'infraction. En cas de revendications de tiers, le Client s'engage à fournir au Vendeur, rapidement, de manière exacte et complète, toutes les informations nécessaires à la vérification des revendications présentées pour une défense correspondante.
8.2 Le vendeur se réserve le droit de refuser des ordres de traitement si le contenu fourni par le client à cette fin viole des interdictions légales ou officielles ou la morale. Ceci s'applique en particulier à la fourniture de contenus anti-constitutionnels, racistes, xénophobes, discriminatoires, offensifs, ou qui menacent les jeunes, et/ou qui glorifient la violence.
9) Conditions spéciales pour les services d'assemblage/d'installation
9.1 Le vendeur doit exécuter ses services à sa discrétion, soit lui-même, soit par du personnel qualifié sélectionné par ses soins. Le vendeur peut également faire appel aux services de tiers (sous-traitants) agissant pour le compte du vendeur. Sauf mention contraire dans la description des services par le Vendeur, le Client n'a pas le droit de choisir une personne spécifique pour exécuter le service souhaité.
9.2 Le Client fournira au Vendeur les informations complètes et exactes nécessaires à la fourniture du service demandé, à condition que la fourniture de ces informations ne relève pas des obligations du Vendeur en vertu des termes du contrat.
9.3 Le Vendeur contactera le Client après la conclusion du contrat afin d'organiser une date avec le Client pour la prestation due. Le Client doit veiller à ce que le Vendeur ou le personnel mandaté par le Vendeur ait accès aux installations du Client à l'heure convenue.
9.4 Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues n'est pas transféré au Client tant que les travaux de montage ne sont pas terminés et que les marchandises n'ont pas été remises au Client.
10) Remboursement des bons de campagne
10.1 Les bons émis par le Vendeur gratuitement, pour une période de validité spécifique dans le cadre d'activités promotionnelles et qui ne peuvent pas être achetés par le Client (ci-après dénommés "bons de campagne") ne peuvent être remboursés que dans la boutique en ligne du Vendeur et uniquement pendant la période indiquée.
10.2 Des produits individuels peuvent être exclus de la campagne de bons d'achat si une telle restriction résulte des conditions du bon d'achat de la campagne.
10.3 Les bons de campagne ne peuvent être remboursés qu'avant la fin de la procédure de commande. La compensation ultérieure n'est pas possible.
10.4 Un seul bon de campagne peut être remboursé par commande.
10.5 La valeur des marchandises doit être au moins égale au montant du bon de campagne. Le vendeur ne remboursera pas les actifs restants.
10.6 Si la valeur du bon de campagne n'est pas suffisante pour la commande, le Client peut choisir l'un des autres modes de paiement proposés par le Vendeur pour payer la différence.
10.7 Le crédit du bon de campagne n'est pas remboursable en espèces et n'est pas soumis à un quelconque intérêt.
10.8 Le bon de campagne ne sera pas remboursé si le Client, dans le cadre de son droit légal d'annulation, retourne des marchandises payées intégralement ou partiellement par un bon de campagne.
10.9 Les bons de campagne ne sont destinés qu'à l'usage de la personne désignée sur le bon. Le transfert du bon de campagne à un tiers n'est pas autorisé. Le Vendeur a le droit, mais pas l'obligation, de vérifier les droits du propriétaire du bon respectif.
11) Remboursement des bons cadeaux
11.1 Les bons qui peuvent être achetés via la boutique en ligne du Vendeur (ci-après dénommés "bons cadeaux") ne peuvent être remboursés que dans la boutique en ligne du Vendeur, sauf disposition contraire dans le bon.
11.2 Les chèques-cadeaux et les actifs restants des chèques-cadeaux peuvent être remboursés à la fin de la troisième année suivant l'année d'achat du chèque-cadeau. Les actifs restants sont crédités sur le compte du client pour le bon.
11.3 Les Gift vouchers ne peuvent être remboursés qu'avant la conclusion de la procédure de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.
11.4 Un seul bon cadeau peut être remboursé par commande.
11.5 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour l'achat de marchandises et non pour l'achat d'autres chèques-cadeaux.
11.6 Si la valeur du chèque-cadeau ne suffit pas à couvrir la commande, le client peut choisir l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur pour payer la différence.
11.7 Le crédit du bon cadeau ne sera pas remboursé en espèces et ne sera pas soumis à un quelconque intérêt.
12) Loi applicable
12.1 Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties, à l'exclusion des lois régissant l'achat international de biens meubles. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par les dispositions obligatoires de la loi du pays dans lequel le consommateur a son domicile habituel.
12.2 En ce qui concerne le droit légal d'annulation, ce choix de loi ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un Etat membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le lieu de résidence habituelle et l'adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
12.3 En outre, ce choix de loi concernant le droit d'annulation ne s'applique pas aux consommateurs qui ne sont pas ressortissants d'un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le domicile exclusif et l'adresse de livraison sont situés en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
13) Lieu de juridiction
Si le Client est un homme d'affaires, une entité juridique de droit public ou un établissement séparé de droit public ayant son siège sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le lieu d'activité du Vendeur sera le seul lieu de juridiction pour tous les litiges juridiques découlant du présent contrat. Si le client est domicilié en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le lieu d'activité du vendeur sera le seul lieu de juridiction pour tous les litiges juridiques découlant du présent contrat, à condition que le contrat ou les prétentions découlant du contrat puissent être attribués aux activités professionnelles ou commerciales du client. En tout état de cause, en ce qui concerne les cas susmentionnés, le vendeur a le droit de saisir le tribunal compétent pour le siège du client.
14) Règlement alternatif des litiges
14.1 La Commission européenne fournit sur son site Internet le lien suivant vers la plateforme ODR : https://ec.europa.eu/consumers/odr.
Cette plateforme sera un point d'entrée pour les résolutions extrajudiciaires des litiges résultant de contrats de vente et de service en ligne conclus entre consommateurs et commerçants.
14.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à suivre une procédure de règlement des litiges devant un organisme alternatif de résolution des litiges.